azindo
Lannion, FRANCE
Emrakul
le 19/11/2012 18:55
Salut,

je tente avec un peu de difficulté de monter un EDH Avec en commander Emrakul, déchirure des éons

Voici le lien vers la première ébauche de ce deck.

Pourriez vous s'il vous plait me dire quelles cartes sont à retirer et quelles cartes sont à ajouter.

Je précise que j'essaye de rendre ce deck le plus compétitif possible et que je n'ai pas budget précis (le moins cher étant quand même le mieux).

Merci d'avance pour vos réponses

Azindo
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/11/2012 19:01
Ferronnerie du clan Krark me parait indispensable pour ce genre de jeu.
Nicbuff
Châteauroux
le 19/11/2012 19:04
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/11/2012 19:06
relique de la coalition et tous caillou a mana
azindo
Lannion, FRANCE
le 19/11/2012 19:58
d'accord merci bien, ça me parait être de bonnes cartes à rentrer oui...

Et du côté des cartes à sortir, est ce qu'il y a des cartes qui semblent inutiles dans le deck?
Alimiel
Bordeaux
le 19/11/2012 23:51
niveau carte inutiles:
Tour des fortunesest trop lente... l'effet est sympa, mais pour piocher 4 cartes... c'est trop. Grimoire de Jayemdae et pareil!
en inclore, piocher est très difficile .
je te conseille de travailler sur la récursivité de tes sorts, tu auras plus de rendement!
Urne d'éternité souffre du même problème... trop chère et tu as déjà Emperion de platine et Ange de platine...
penses à Jambières d'éclair et Bottes de piedagile pour les protéger.
Autel d'Ashnod n'est pas assez rentable. t'auras jamais envie de sacrifier tes rares créatures!

niveau artéfacts:
tu joues Échine d'Ish Sah, Calice toujours ruisselant, mais pas Trône de Geth? c'est combo pourtant! (tu sacrifies l'échine, elle reviens en main et le fait de proliférer te permet de ne jouer l'échine qu'en utilisant le mana fourni par calice!!) en plus, même tour seul, calice est sympa avec Relique de la Coalition, Sphère des soleils et Karn libéré (que tu devrais jouer, il fait gagner tout seul!!)

rajoutes aussi Jarre à souder et Portail prototype, c'est obscène à souhait, tes artéfacts seront presque invincibles... de plus même tout seul, c'est super utile!! (aimant de culbute en empreinte ^^ )

Machine à contagion et Boucle de contagion sont des anticréatures assez utiles et synergiques avec ton pack.

Aiguille à sectionner est manquante! c'est une cart clé pourtant.
Totem d'avarice est une carte que j'adore. très subtile!
tu arriveras à en tirer son plein potentiel lorsque tu auras manas à disposition.
(tu actives sa capa en ciblant un de tes permanents, en réponse, tu actives à nouveau le totem en ciblant un permanent adverse. lorsque la pile se résout, le totem passe en face, contre son permanent, puis reviens chez toi, contre ton permanent. au final, pour , tu peux échanger tout en gardant le totem sous contrôle. (Chemin du foyer le permet aussi, j'ai vu que tu l'avais déjà mis dans ton deck ^^)

Anneaux des Clairâtres est une bombe à combos. avec Monolithe de basalte, tu fais mana infini (la capa de dégagement n'est pas une capa de mana). de plus copier d'autres capacités peut être terrible (Frontière tectonique, le fait de la sacrifier est dans le coût, pas dans la capacité, c'est donc ok; idem pour Quartier fantôme...)

rajoutes aussi quelques artéfacts de gestion: Bombe à rochet, Orbe de torpeur ça ne te dérangera que si tu as Révocateur phyrexian, Orbe de l'hiver (vu le nombre de cailloux que tu joues, ça ralentira beaucoup plus ton adversaire que toi, et tu auras ainsi le loisir de gagner 2 ou 3 tours, donc de piocher 2 ou 3 cartes sans problèmes. s'il n'arrive pas à le gérer assez vite, tu gagneras!!); Manriki-gusari...

niveau créatures:
oublies Masticore à crinière tranchante et Masticore à queue en fusion; tu n'auras vraiment pas envie de te défausser, tu n'auras pas non plus assez de créatures pour activer la capa de la seconde. machine guivrétreinte est un meilleur parti!
Moissonneuse volatile est aussi très forte.
même si elle est aléatoire, ton adversaire ne cherchera jamais à la bloquer et prendra des claques n attendant de piocher un sort qui l'exilera!
parfois, ton adversaire jouera des wrath juste pour s'en débarrasser, car de toute façons le risque de voir ses créatures mourir avec est trop grand.
c'est une créature ui peut te faire gagner beaucoup de temps!

Cathodion est cool, mana infini avec la Capote de mort des nims et Autel d'Ashnod, mais sans les deux autres, il sert à rien.
je te conseille de tout enlever...
si tu souhaites les garder, échanges Cathodion contre son grand frère Su-Chi, qui a l'avantage de rajouter , donc de se transformer en bloqueur récursif via l'équipement!

Brigadier d'acier. il a un effet surpuissant, à condition d'avoir beaucoup de créatures. là, il ne te servira à rien.

niveau terrains:
Grouilletière, Gueule de Ronom, Noyau de Mirrodin, Sanctuaire des séraphins et Tour du Reliquaire ne servent à rien...
les terrains, ça coûte chèr... il y a malgré tout quelques remplaçants:
Mesa de l'hiverlune, car gagner un tour, ça n'a pas de prix!
Tower of the Magistrate, avec Moissonneuse volatile
Strip Mine, je sais pas si le métagame dans lequel tu évolues l'autorise, si tu peux, joues la!
Rogue's Passage, à défaut d'autre chose...
Ruines dévastées
Petrified Field, qu'est ce que je l'aime celle là!
Port rishadan, c'est cher, mais fort!!
Mutavault , et un scintimite supplémentaire!
Mikokoro, Center of the Sea: tu pioches peu, voire pas du tout... c'est un ajout appréciable!
Deserted Temple, c'est très utile!
Boseiju, Who Shelters All quelle excellente protection, même si ça pique un peu!

il y a aussi des terrains qui ne rajoutent pas de mana.
ne les considères pas comme des terrains, mais comme des sorts à :
Glacial Chasm: ça pique, mais c'est super fort!
Maze of Ith (accessible via les packs from the vault) est super.
Dédale des distorsions
Dark Depths avec tout le mana que tu produis, c'est une alternative assez bonne à ton général. ça à l'avantage de pouvoir être payé en plusieurs fois.
Ice Floe parce que pourrir le général adverse gratuitement, jusqu'à la fin de la partie, c'est tellement drôle! ^^

bonne chance!
azindo
Lannion, FRANCE
le 20/11/2012 15:28
Tout d'abord, merci beaucoup pour avoir pris le temps d'examiner mon deck.

Suite à toute ces remarques j'ai mis à jour mon deck comme j'ai pu, je vais essayer de le jouer comme ça afin de voir ce qui pourrait de nouveau être enlevé...


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/11/2012 19:36
Glacius avait monté une version Emrakul il y a assez lgtps. Pas mal de cartes qu il a testées étaient en fait nulles, et quelques cartes récentes sont à rajouter, mais ça te fait une base ! :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/11/2012 19:49
Citation :
Boseiju, Who Shelters All quelle excellente protection, même si ça pique un peu!

dans un edh incolore, c'est-a-dire un edh avec extrement peu d'instant/rituel, je suis pas sur que ce soit très bien... ;)
Alimiel
Bordeaux
le 22/11/2012 22:06
Citation :
dans un edh incolore, c'est-a-dire un edh avec extrement peu d'instant/rituel, je suis pas sur que ce soit très bien... ;)


oui, j'ai parlé trop vite...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 29/11/2012 15:33
euh, emrakul n'est pas sur la banlist de commander ?!?
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 29/11/2012 15:34
d'ailleurs pour un commander incolore il faut ajouter "tout n'est que poussiere"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/11/2012 15:38
Citation :
euh, emrakul n'est pas sur la banlist de commander ?!?

pas en tant que commander... ;)

pis après, ça dépend aussi de la banlist que t'utilises!^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 29/11/2012 19:29
Emrakul est unban du 1vs1 depuis un bon bout de temps maintenant... (et aussi bien en tant que général qu'en MD)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.